Carnet de bord

DATEDESCRIPTION
02/03/2019Aujourd’hui nous avons définit notre projet et nous avons réalisé une description brève de notre programme, puis nous avons procéder à l’écriture du cahier des charges et nous avons commencer à réfléchir aux fonctions et variables et à la manière de procéder que nous allons utiliser. Nous nous sommes fixés des objectifs à atteindre pour la semaine suivante.
09/03/2019Nous avons travaillé chacune de notre côté, l’une faisait le début du site, à savoir l’interface globale qui permet l’accès aux autres onglets et l’autre s’occupait des variables et fonctions que nous allions utiliser dans notre programme.
16/04/2019Aujourd’hui nous avons mis en commun les fonctions et les variables, puis nous avons un peu commencé à programmer les premières fonctions.
07/05/2019Aujourd'hui nous avons travaillé sur la fonction qui affiche le serpent et sur celle qui permet de deplacer le serpent. En effet, nous devions revoir ces fonctions dans l'état où elle était ne nous aurais pas permis d'obtenir un programme fonctionnel.
14/05/2019Aujourd'hui nous avons travaillé sur la fonction qui permet de déplacer le serpent de manière continue et également sur la fonction qui affiche une pomme aléatoirement mais pas sur les bords ou le serpent. Il faut également que nous terminons la fonction qui change de direction car il manque la partie interaction avec le clavier.
21/05/2019Aujourd'hui nous avons réalisé la fonction qui permet l'écoute du clavier et permet de déplacer le serpent en fonction des touches du clavier pressé par le joueur. Cela ajoute donc une dimension interactif à notre jeu en même temps que la dimension dynamique qui fait déplacer le serpent en temps réel grace à une boucle utilisant la fonction qui test si le serpent entre en collision avec un mur ou non. Désormais il ne nous reste plus que le placement des pommes sur l'écran et l'affichage des scores du joueur.
28/05/2019Aujourd'hui nous avons réunis nos dernier bout de code ensemble à savoir la fonction qui place les pomme et qui vérifie qu'elle sont bien manger par le serpent, puis nous avons découvert un bug qui venait du fait que nous n'avions pas réinitialiser nos variables dans la boucle rejouer du menu ce qui fait que le serpent gardait la taille du serpent de la partie précédente.