Les principales fonctions

NOM DE LA FONCTIONDESCRIPTION
void ecran()Affiche une interface de jeu
void pos_initiale(int pos_serpent[][], int longueur_serpent, int taille_ecran) Fonction qui définit le serpent initial
void menu()Fonction qui affiche le menu
void affichage_menu()Fonction qui permet l'affichage du menu du jeu.
int choix_position_pomme(int[][] pos_serpent, int TAILLE_ECRAN)Fonction qui choisit aléatoirement la position de la pomme sur l’interface mais qui ne soit pas sur le serpent.
void deplace_serpent(int dep_X int dep_Y)Fonction qui permet de déplacer le serpent et qui prend en compte les déplacements du serpent sur les touches du clavier.
voiddessine_serpent(boolean affiche)Fonction qui permet l'affichage du serpent en vert.
booleantest_pomme(int pos_pomme[][], int pos_serpent[][])Fonction qui teste si le serpent rentre dans une pomme. (Fonction qui permet d'afficher le score en temps réel)
boolean test_perdu(int dep_X, int dep_Y)Fonction qui teste si le serpent rentre dans un mur (la partie s'arrête)
intagrandir_serpent(int longueur_serpent_en_plus) Fonction qui agrandit le serpent.
boolean mange_lui_meme()Fonction qui teste si le serpent rentre dans lui même(la partie s'arrête)
intretrecir_serpent(int longueur_serpent_en_moins) Fonction qui rétrécit le serpent.

Les principales variables

NOM DE LA VARIABLEDESCRIPTION
int[][]pos_serpentVariable qui repère la position du serpent
int[][] pos_pommeVariable qui connait la position des pommes
intvitesseVariable pour la vitesse du serpent
intlongueur_serpentvariable qui stocke la valeur de la longueur du serpent
int LONGEUR_SERPENT_MAXVariable qui stocke la valeur maximale de la taille du serpent.
int tps_pommeVariable pour le durée de vie des pommes, si elle reste tout le temps une fois qu'elles sont apparu ou si elle disparaisse au bout d'un certain temps
int TAILLE_ECRANVariable qui stocke la valeur de la taille de l'écran.
int scoreVariable qui stocke la valeur de la taille de la hauteur de l'écran.
int XVariable qui permet de parcourir les colonnes des tableaux de pos_pomme et pos_serpent.
int YVariable qui permet de parcourir les colonnes des tableaux de pos_pomme et pos_serpent.
int dep_XVariable qui permet de d'obtenir le sens de déplacement du serpent en abscisse.
int dep_YVariable qui permet de d'obtenir le sens de déplacement du serpent en ordonnée.
int choixPermet de stocker la valeur du choix entrer par le joueur dans le menu.
intjouerPermet de stocker la valeur de jouer pour sortir d'une boucle ou non.
intrejouerVariable qui permet de d'obtenir le sens de déplacement du serpent en ordonnée.Variable qui stocke la valeur du choix entrer par le joueur oui ou non.

voir la charte d'écriture